logo

Appel à tous les entrepreneurs : la Fondation Rideau Hall implante au Canada le programme Pitch@Palace du duc d’York

Communiqué de presse

Le concours de présentation fera une tournée de cinq provinces et d’un territoire, pour tenir sa finale dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne 2019

Le 17 janvier 2019 — OTTAWA (ON) — La Fondation Rideau Hall, chef de file de la promotion d’une culture de l’innovation au Canada, a procédé au lancement officiel de Pitch@Palace Canada, une prestigieuse plateforme mondiale qui vise à optimiser et à stimuler le travail des entrepreneurs. Créé en 2014 par SAR le prince Andrew, duc d’York, KG, le programme Pitch@Palace guide, soutient et rassemble des entrepreneurs et des entreprises en émergence, et les met en lien avec des collaborateurs, des directeurs généraux, des influenceurs, des investisseurs providentiels, des mentors et des partenaires commerciaux en mesure de les aider à concrétiser leurs rêves d’affaires.

Le duc d’York a mis en place Pitch@Palace afin de créer un environnement propice à des liens qui peuvent servir de tremplin aux entrepreneurs. HRH a déclaré: «Je ne pourrais être plus heureux d’introduire Pitch@Palace au Canada en 2019. Je suis impatient d’aider les entrepreneurs canadiens en les présentant à des mentors et à des conseillers, en leur donnant accès à des systèmes de distribution et à des sources d’approvisionnement, et en misant sur des relations et des investissements durables. Je sais que la plateforme et le réseau Pitch@Palace accueilleront chaleureusement nos entrepreneurs canadiens au sein du «clan mondial».

Les entrepreneurs canadiens sont maintenant invités à poser leur candidature à www.pitchatpalacecanada.ca. La période de mise en candidature se termine quatre semaines avant chaque activité régionale.

La première édition du programme, qui se déroulera de mars à mai, comprendra une tournée de six villes canadiennes de Pitch@Palace Canada On Tour :

  • Pitch@Palace Canada On Tour Halifax (NÉ) – 26 mars, 2019
  • Pitch@Palace Canada On Tour Regina (SK) – 9 avril, 2019
  • Pitch@Palace Canada On Tour Waterloo (ON) – 17 avril, 2019
  • Pitch@Palace Canada On Tour Vancouver (CB) – 24 avril, 2019
  • Pitch@Palace Canada On Tour Whitehorse (TY) – 26 avril, 2019
  • Pitch@Palace Canada On Tour Montréal (QC) – mai, 2019 (à confirmer)

Les rencontres de la tournée permettent aux entrepreneurs de partout au pays de se renseigner sur le programme Pitch@Palace, de rencontrer des acteurs locaux et d’obtenir du mentorat pour développer leur entreprise. Lors de ce volet On Tour, les entrepreneurs seront également appelés à faire une présentation de trois minutes de leur entreprise devant un jury et un auditoire de personnalités influentes. Vingt-quatre lauréats de la tournée seront invités à participer à un camp d’entraînement de Pitch@Palace Canada et à Pitch@Palace Canada 1.0 à Toronto durant la Semaine de l’innovation canadienne, qui se tiendra du 21 au 31 mai 2019.

Le lauréat ou la lauréate du Canada se rendra à Londres pour prendre part au concours mondial de Pitch@Palace, qui se déroulera en décembre 2019 au St. James’s Palace.

« La Fondation Rideau Hall est fière de piloter Pitch@Palace Canada. Ce programme extraordinaire nous permettra de mettre en vedette les innovateurs d’exception que compte le Canada et de les rassembler au sein d’un réseau mondial, » a confié le très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada et président du conseil de la Fondation Rideau Hall.

Pitch@Palace se distingue des autres programmes de soutien aux entrepreneurs par son rayonnement international et l’appui dont il bénéficie. Les entrepreneurs disposent d’un important réseau potentiel de conseillers, de mentors, de partenaires et d’investisseurs, ici et à l’étranger. Au terme de Pitch@Palace Canada 1.0, les entrepreneurs deviennent membres du réseau des anciens de Pitch@Palace et continuent de bénéficier d’un soutien qui peut prendre la forme de conseils sur les sources d’approvisionnement ou la prospection de nouveaux marchés.

La Dre Breanne Everett, de Calgary, cofondatrice et PDG d’Orpyx Medical Technologies Inc., peut parler d’expérience du rôle de Pitch@Palace pour les entreprises en démarrage ou en expansion. En avril 2018, elle a représenté le Canada à Pitch@Palace Commonwealth où elle s’est classée deuxième et a été invitée à prendre part à Pitch@Palace Global en décembre 2018.

« Je suis très heureuse de l’implantation du programme Pitch@Palace au Canada. Il y a tellement d’entrepreneurs et d’entreprises remarquables au Canada qui ne peuvent avoir l’envergure mondiale qu’ils méritent. Pitch@Palace offre une plateforme pour y parvenir, a affirmé la Dre Everett. Le programme nous donne de la visibilité, valide le travail que nous faisons et nous aide à rencontrer des personnes clés qui souhaitent vraiment contribuer à notre réussite. Je ne connais aucun autre concours qui nous apporte un tel niveau de soutien, autant pendant qu’après. »

Pour en savoir plus et poser votre candidature, consultez le site www.pitchatpalacecanada.ca.

Information sur Pitch@Palace Canada :

Audrey Beaumont
Audrey.Beaumont@edelman.com
418-283-2796

Jill Clark, Fondation Rideau Hall
Jill.Clark@rhf-frh.ca
613-809-1480

La Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall est un organisme caritatif national enregistré qui a pour but de réunir des idées, des gens et des ressources pour optimiser l’influence du Bureau du gouverneur général à titre d’institution clé de la démocratie canadienne. Déterminée à bâtir un pays meilleur, la FRH met de l’avant les points forts du Canada et collabore avec des partenaires à l’amélioration de la qualité de vie et à la création de conditions qui permettront à davantage de Canadiens et de Canadiennes de réussir et de prospérer. Le travail de la FRH répond à des enjeux canadiens qui s’inscrivent dans quatre volets clés : 1) Créer des programmes d’apprentissage qui favorisent l’excellence et l’égalité des chances en éducation ; 2) Promouvoir une culture de l’innovation au Canada ; 3) Élargir le cercle de don et de bénévolat ; et 4) Investir dans des leaders canadiens qui présentent un potentiel transformateur.

Pitch@Palace

Pitch@Palace Canada offre aux entrepreneurs la chance de présenter leurs concepts d’affaires à un auditoire d’influenceurs qui peut les aider à propulser leur entreprise : directeurs généraux, investisseurs providentiels, en capital de risque et autres, mentors et partenaires commerciaux.

Lancé en 2014, Pitch@Palace a organisé des rencontres et collaboré avec des entrepreneurs dans 59 pays. Dans le cadre de son réseau d’anciens, le programme a soutenu 785 entrepreneurs qui ont créé 3 669 nouveaux emplois et généré plus de 885 millions £ d’activité économique. Pitch@Palace Global entend aider des entrepreneurs d’un vaste éventail de marchés étrangers à tisser des liens dans le monde entier. Grâce à sa plateforme mondiale, le programme donne aux entrepreneurs accès à des mentors et conseillers, à des systèmes de distribution et sources d’approvisionnement, et à des liens et investissements.