La tournée nationale Pitch@Palace Canada fait un dernier arrêt à Montréal

La tournée nationale Pitch@Palace Canada fait un dernier arrêt à Montréal

Les six événements régionaux de la toute première édition de la tournée Pitch@Palace Canada sont maintenant terminés. La grande virée nationale s’est conclue le 7 mai à Montréal, au pavillon des sciences médicales McIntyre de l’Université McGill.

Des 18 entrepreneurs québécois qui ont présenté leur idée d’affaires au jury, les quatre entreprises suivantes ont été sélectionnées pour représenter la province lors de la finale canadienne :

  • iinjec Technologies a créé une seringue sécuritaire et facile à utiliser visant à répondre aux pénuries de matériel dans le cadre de campagnes internationales de vaccination systématique, tout en réduisant les blessures accidentelles, la contamination, les erreurs de dosage et les enjeux liés à l’élimination.
  • NERv Technology propose un cathéter intelligent doté de microsenseurs pour détecter en temps réel les fuites gastro-intestinales qui peuvent survenir après une intervention chirurgicale.
  • One Silicon Chip Photonics (OSCP) a développé un mesureur inertiel de prochaine génération pour le pilotage des objets en mouvement et des véhicules.
  • Proof aide les gouvernements à éliminer le papier en rationalisant les processus d’approbation à l’interne, en numérisant les formulaires d’application et en mettant les données à profit pour améliorer la prise de décisions concernant les politiques.

Ces quatre entreprises se mesureront aux 20 finalistes régionaux lors de la grande finale de Pitch@Palace Canada, qui se déroulera les 27 et 28 mai à Toronto, dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne.

Premier commanditaire de Pitch@Palace Canada, BMO a été un partenaire exceptionnel tout au long de la tournée. « BMO désire soutenir les gens et les organisations qui créent de la valeur et des emplois dans leur collectivité, et la tournée Pitch@Palace est parfaitement alignée à cette vision. Nous sommes heureux d’encourager la créativité débordante des entrepreneurs canadiens d’un océan à l’autre », a déclaré Filip Papich, directeur général et co-chef des marchés de capitaux pour le Québec chez BMO.

Nous tenons à remercier tous les entrepreneurs pour leur participation, l’Université McGill pour son accueil chaleureux et BMO pour son soutien continu.

Une seule question demeure : quelle entreprise sera sélectionnée pour représenter le Canada de l’autre côté de l’Atlantique dans le cadre de la finale de Pitch@Palace, qui se déroulera à Londres, au Royaume-Uni? Demeurez à l’affût et suivez @RideauHallFdn sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles de Pitch@Palace Canada.