Les entrepreneurs du Nord canadien impressionnent le jury dans le cadre de l’événement Pitch@Palace de Whitehorse

Les entrepreneurs du Nord canadien impressionnent le jury dans le cadre de l’événement Pitch@Palace de Whitehorse

Le 26 avril dernier, la tournée Pitch@Palace Canada s’est arrêtée à Whitehorse, au Yukon. Quatorze entrepreneurs visionnaires ont vendu leur idée d’affaires devant jury au NorthLight Innovation Hub du Yukon College, le tout premier carrefour d’innovation des territoires du Nord canadien.

L’honorable Angélique Bernard, commissaire du Yukon, a annoncé les finalistes qui se rendront à Toronto pour défendre leur entreprise lors des prochaines phases de Pitch@Palace Canada, présentées dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne :

  • Apprendo propose une plateforme d’apprentissage qui met en contact les apprenants, les entreprises et les éducateurs pour faciliter la comparaison et l’achat de services et de contenus de formation.
  • Aurum Skincare fait appel à la biofermentation et à certaines ressources naturelles sous-utilisées pour confectionner des cosmétiques haut de gamme destinés aux secteurs de la santé et du bien-être.
  • Proskida a développé des poignées pour bâtons de ski qui aident les fondeurs de haut niveau à s’entraîner plus efficacement et à améliorer plus rapidement leur performance.
  • L’entreprise d’imagerie médicale iMIRGE Medical a développé un prototype de système de guidage d’images portatif qui vise à améliorer le pronostic des patients dans les pays en développement.

« Pitch@Palace représente une excellente vitrine pour la créativité et l’esprit d’innovation exceptionnels des Yukonais. J’ai été réellement impressionnée par chacune des présentations, et ne choisir que quatre finalistes n’a pas été une tâche facile », a déclaré Mme Bernard.

La sénatrice Pat Duncan et Justin Ferbey, sous-ministre du Développement économique du Yukon, faisaient également partie du public.

Nous tenons à remercier tous les entrepreneurs pour leur participation à l’événement, le Yukon College pour sa collaboration et son accueil chaleureux, et BMO pour son soutien continu.

Le dernier arrêt de la tournée Pitch@Palace aura lieu à Montréal, le 7 mai.