Pitch@Palace Canada 1.0 Finalistes

audience waiting

Pitch@Palace Canada 1.0 Finalistes

 

O2 Canada, dont les bureaux sont situés dans les locaux de Communitech, a pour mission d’offrir une bouffée d’air frais aux résidents de toutes les régions du monde. Ses respirateurs à filtre de pollution offrent une solution tout-en-un pour protéger la santé des consommateurs, avec style.

 

 

 

Apprendo propose une plateforme d’apprentissage qui met en contact les apprenants, les entreprises et les éducateurs pour faciliter la comparaison et l’achat de services et de contenus de formation.

 

 

 

Aurum Skincare fait appel à la biofermentation et à certaines ressources naturelles sous-utilisées pour confectionner des cosmétiques haut de gamme destinés aux secteurs de la santé et du bien-être.

 

 

 

 

AVA Technologies est l’entreprise derrière l’AVA Byte, un jardin intérieur intelligent imaginé pour aider les consommateurs connectés à développer leur pouce vert.

 

 

Clockk est une solution automatisée qui promet de transformer la façon dont les entreprises traitent les feuilles de temps, en offrant une perspective exclusive sur l’utilisation et la commercialisation du temps de leurs employés. Clockk permet aux utilisateurs de prendre connaissance du travail accompli et de l’utilisation réelle de leur temps, afin d’optimiser leur productivité.

 

 

 

Emperor Investments

 

 

 

 

 

 

 

 

Coastable Biotechnologies crée des bioplastiques durables et entièrement compostables à partir de ressources naturelles abondantes et habituellement considérées comme des déchets, telles que les carapaces de crustacés et d’insectes.

 

 

 

 

 

eOceans souhaite rassembler la communauté internationale des explorateurs océaniques pour créer la base de données la plus polyvalente au monde. En invitant les plongeurs, les pêcheurs, les surfeurs, les marins, les chercheurs et d’autres acteurs du milieu maritime à mettre leurs perspectives en commun, eOceans vise à approfondir notre compréhension des écosystèmes marins, dans le but de faire évoluer la science et d’articuler les politiques environnementales.

 

 

HelpWear, une jeune entreprise fondée par deux étudiants de l’Université de Waterloo, conçoit et produit des accessoires médicaux à porter. Sa HeartWatch est un système de surveillance cardiaque fonctionnant 24 heures sur 24 capable de détecter les infarctus du myocarde et de contacter les services médicaux d’urgence.

 

 

 

 

Hyre est un marché d’emploi en ligne destiné à l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Éliminant le besoin de faire affaire avec une agence de placement, Hyre met les employés, tels que les préposés au bar et les serveurs, directement en contact avec les organisateurs d’événements (salles de réception, traiteurs, planificateurs, etc.) pour leur permettre de trouver des contrats compatibles à leur horaire. Les services de Hyre sont actuellement offerts à Toronto et à Ottawa.

 

 

 

 

 

 

iinjec Technologies a créé une seringue sécuritaire et facile à utiliser visant à répondre aux pénuries de matériel dans le cadre de campagnes internationales de vaccination systématique, tout en réduisant les blessures accidentelles, la contamination, les erreurs de dosage et les enjeux liés à l’élimination.

 

 

 

 

L’entreprise d’imagerie médicale iMIRGE Medical a développé un prototype de système de guidage d’images portatif qui vise à améliorer le pronostic des patients dans les pays en développement.

 

 

 

 

 

Krugo est une application mobile qui simplifie les voyages et les sorties de groupe, permettant aux amis de planifier leur itinéraire, d’acheter des billets, de partager les dépenses et de découvrir les événements qui ont lieu à destination.

 

 

Lumeca Health est une clinique virtuelle qui tient dans votre poche. Cette technologie permet aux utilisateurs de s’adresser directement à un médecin ou à une infirmière en ligne, au téléphone ou par l’intermédiaire de l’appli mobile en quelques minutes à peine.

 

 

 

 

NERv Technology propose un cathéter intelligent doté de microsenseurs pour détecter en temps réel les fuites gastro-intestinales qui peuvent survenir après une intervention chirurgicale.

 

 

 

 

Neuraura Biotech développe des capteurs neuronaux facilitant la neuromodulation et une interface cerveau-machine visant à aider les patients touchés par différents troubles neurologiques, psychiatriques et sensoriels.

 

 

 

 

Représentant la ville de Saskatoon, ORA propose un bouton d’alarme personnel qui permet aux personnes âgées et aux employés travaillant seuls de demander de l’aide en cas d’urgence. Le dispositif ORA Link est assez léger et compact pour être porté autour du cou ou accroché à une ceinture.

 

 

 

 

 

One Silicon Chip Photonics (OSCP) a développé un mesureur inertiel de prochaine génération pour le pilotage des objets en mouvement et des véhicules.

 

 

 

 

 

precision.ai met l’intelligence artificielle au service de l’agriculture autonome. Des moissonneuses-batteuses sans conducteur aux drones surveillant la santé des récoltes en temps réel, les technologies offertes par precision.ai propulsent les systèmes de production alimentaire du futur.

 

 

Proof aide les gouvernements à éliminer le papier en rationalisant les processus d’approbation à l’interne, en numérisant les formulaires d’application et en mettant les données à profit pour améliorer la prise de décisions concernant les politiques.

 

 

Proskida a développé des poignées pour bâtons de ski qui aident les fondeurs de haut niveau à s’entraîner plus efficacement et à améliorer plus rapidement leur performance.

 

 

 

Securicy propose aux entreprises une solution infonuagique unique pour gérer leur stratégie de conformité en matière de sécurité et de confidentialité de l’information. De l’élaboration des politiques et de leur mise en œuvre à la production de rapports, la mission de Securicy est d’aider les entreprises à assurer la sécurité de l’information et à respecter les normes en matière de protection de la vie privée en toute simplicité.

 

Synergy Disc Replacement Inc. (SDRI), une jeune entreprise de Cambridge, conçoit, teste et commercialise des accessoires chirurgicaux innovants pour traiter la discopathie dégénérative de la colonne. Son produit phare, le Synergy Disc, est le premier disque artificiel conçu pour rétablir le mouvement physiologique et corriger l’équilibre sagittal.

 

 

 

Vitalsines a mis sur pied un appareil destiné aux consommateurs qui calcule l’« âge interne » d’une personne selon sa rigidité aortique, un indicateur éprouvé révélant un risque accru de maladies cardiaques et cérébrales.