Pitch@Palace fait un arrêt remarqué en Ontario

Pitch@Palace fait un arrêt remarqué en Ontario

La tournée Pitch@Palace Canada a déjà atteint la mi-parcours! Mercredi dernier, 17 entrepreneurs ontariens se sont rassemblés à Communitech, un populaire carrefour d’innovation situé à Kitchener, pour vendre leur idée d’affaire devant une salle comble.

Au terme d’un après-midi inspirant, où le public et le jury ont pu découvrir une panoplie d’idées novatrices visant à créer un monde meilleur, l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a annoncé les finalistes :

  • HelpWear, une jeune entreprise fondée par deux étudiants de l’Université de Waterloo, conçoit et produit des accessoires médicaux à porter. Sa HeartWatch est un système de surveillance cardiaque fonctionnant 24 heures sur 24 capable de détecter les infarctus du myocarde et de contacter les services médicaux d’urgence.
  • Hyre est un marché d’emploi en ligne destiné à l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Éliminant le besoin de faire affaire avec une agence de placement, Hyre met les employés, tels que les préposés au bar et les serveurs, directement en contact avec les organisateurs d’événements (salles de réception, traiteurs, planificateurs, etc.) pour leur permettre de trouver des contrats compatibles à leur horaire. Les services de Hyre sont actuellement offerts à Toronto et à Ottawa.
  • O2 Canada, dont les bureaux sont situés dans les locaux de Communitech, a pour mission d’offrir une bouffée d’air frais aux résidents de toutes les régions du monde. Ses respirateurs à filtre de pollution offrent une solution tout-en-un pour protéger la santé des consommateurs, avec style.
  • Synergy Disc Replacement Inc. (SDRI), une jeune entreprise de Cambridge, conçoit, teste et commercialise des accessoires chirurgicaux innovants pour traiter la discopathie dégénérative de la colonne. Son produit phare, le Synergy Disc, est le premier disque artificiel conçu pour rétablir le mouvement physiologique et corriger l’équilibre sagittal.

Les quatre finalistes pour la région de l’Ontario se retrouveront à l’étape du bootcamp et de la finale de Pitch@Palace Canada 1.0, qui se dérouleront à Toronto les 27 et 28 mai prochain, dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne.

Le très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada et président de la Fondation Rideau Hall, a été présent à chacun des trois premiers arrêts de la tournée Pitch@Palace Canada. M. Johnston, qui a occupé le poste de président de l’Université de Waterloo pendant plusieurs années, s’est dit enchanté d’être de retour dans la région de Kitchener-Waterloo, dont il a œuvré à faire rayonner le talent, les idées et l’apport à l’innovation. « Pitch@Palace représente une nouvelle phase de l’innovation canadienne, a-t-il déclaré. Cette initiative positionne notre pays sur la scène mondiale en nous permettant de nous mesurer aux meilleurs entrepreneurs issus de 60 nations différentes. »

Greg Barratt, vice-président de la croissance stratégique de Communitech, et Julie Barker-Merz, présidente régionale des services bancaires personnels et commerciaux pour la région du sud-ouest de l’Ontario chez BMO, étaient également présents pour accueillir les entrepreneurs et le public. Nous tenons à remercier leurs organisations respectives, sans qui la tenue de l’événement n’aurait pu être possible.

La tournée Pitch@Palace Canada s’arrêtera à Vancouver le 24 avril et à Whitehorse le 26 avril. Les finalistes de chaque région seront invités à se joindre à un réseau international d’entrepreneurs, tandis que le grand gagnant ou la grande gagnante se rendra au Palais St James, au Royaume-Uni, pour représenter le Canada dans le cadre de l’événement Pitch@Palace Global, au mois de décembre prochain.